Légende
Tous pourris dans un monde pourri
le 20/07/2008 19:46
Vous êtes en championnat régional, genre 3ème ronde. Votre adversaire se présente et avant de shuffle son deck et de vous le présenter, il vous annonce très honnêtement qu'il joue deux photocopies couleur très propres d'une carte rare lambda à 10-12€. Quelles sont les excuses que vous seriez disposer à entendre pour fermer les yeux sur cette utilisation de proxies dans le cadre d'un tournoi officiel ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Légende
hugoken
le 21/07/2008 12:55
Citation :
j'écoute toujours ce que mes adversaires ont à me dire


Et tu lis ce que tu veux bien lire sur les forums. T'en a rien à foutre de tes adversaires, tu les écrases point-barre. Si ça t'arrangeait (ou te donnait un quelconque avantage) de pouvoit faire tes GP sur MWS face à des machines, tu le ferais. C'est ça ton état d'esprit. Tu es tellement barré que tu ne sais même pas de quoi je parle.

Légende
ça a fait sourire
le 21/07/2008 12:57
amy
c'est déjà ça :)


mon état d esprit quand je suis en face de mon adversaire, c est que je lui parle énormément de tout et de n'importe quoi. C'est qui me fait vraiment tripper à gigic.
gremag
vive l'EDH

j'ai pas compris
le 21/07/2008 13:05

notre ami Frolll :

Citation :
magic est une mécanique canard


c'est quoi une "mécanique canard", tabernacle ???

Légende
frolll
le 21/07/2008 13:07
Cela n’a pas de sens ce que tu dis frolll. Magic n’est pas une mécanique. C’est un moment de vie qui suit des règles particulières et codifiées. Reste à savoir qui les décrète : une firme ou tes propres sentiments, ainsi que la marge de manœuvre que tu t’accordes. Si on suit ton discours, le sexe est une mécanique, la pensée est une mécanique, tu n’es qu’une entière mécanique.
ohrgg
Amiens, France

le 21/07/2008 13:08
Citation :
magic est une mécanique canard, pas la vie
jtrouve la différence assez fondamentale quoi :o


Tout est dit.

Convivialité avec le joueur: oui.
Convivialité avec les règles: non.

On va quand même pas dire que 1+1=2,5 par souci de convivialité.

Et puis, comme je l'ai dit, a quoi sa sert d'être cool avec le mec puisque de toute façon il n'iras pas au bout du tournois avec ses proxy?
Juste à pas être celui qui l'a balancé?

Pour ma part, le mec vient me voire avant le tournoi, même si j'ai pas les cartes qu'il veut je lui dit "j'ai ça, ça peut être pas mal aussi au vu du metagame, ou Machin les à peut être, dit lui que tu vient de ma part..." Et je serais même content si il me batait grace a mes conseils.
Mais être fair play, ça ne veut pas non plus dire faire n'importe quoi.

Dans le rapport au joueur, on peut toujours s'arranger, discuter, négocier, je suis le premier a l'encourager.

Mais le jeu, c'est pas la vie sociale, c'est plutot comme des lois physiques, et on ne s'arrange pas avec la gravité sous prétexte que notre sac est trop lourd.
gremag
vive l'EDH

je dirais meme plus
le 21/07/2008 13:09
Citation :
le sexe est une mécanique canard

Citation :
la pensée est une mécanique canard

Citation :
tu n’es qu’une entière mécanique canard
Chawy no id
froll
le 21/07/2008 13:09
Citation :
magic est une mécanique canard, pas la vie
jtrouve la différence assez fondamentale quoi :o


Tu peus m'expliquer, je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veus dire.

Personnellemet quand je joue a Magic c'est pour m'amuser, me triturer les neurones, trashtalker gentimment mes adversaires à la limite. En aucun je ne discrimenerais un joueur qui manque d'argent ou qui le gère comme un manche. Je vois vraiment pas le divertissement que cela pourrait me procurer.
Je ne vois pas en quoi une partie de Magic sanctionnée en tournoi n'est pas un moment de vie. Je suis tout à fait de l'avis de Canard pour le coup.


le 21/07/2008 13:09
Perso je pense que ce que raconte Hugoken fait partie du jeu, une espèce de jeu de chat et de souris :)

Je ne le pratiquais pas mais force est de reconnaître que certains adversaires donnent des infos assez volontiers

extrait de ma dernière ap, mon adversaire a genre 10 marais sur table et 2 plaines, j'ai l'avantage sur table mais j'ai seulement 7 pvs.

Moi : eh bien si tu topdeck corrupt je suis dans la merde...
Lui : comment tu sais que j'ai une corrupt?

...
Dr. Z0!d

Légende
le 21/07/2008 13:10
C'est quoi le rapport avec le sujet là ?

le 21/07/2008 13:12
kamoulox?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/07/2008 13:15
je disais juste que y'a pas un manuel de règles dans la vie et que y'a pas de judges non plus :/
à magic, si

le 21/07/2008 13:16
et sarkozy hein?

Légende
le 21/07/2008 13:20
canard a écrit :
Tu es tellement barré que tu ne sais même pas de quoi je parle

je pense avoir donné mon avis : aucun. Il n'y a pas d excuse pour accepter le fait d avoir 2 proxy lors d'un tournoi officiel.
Si tu n appelles pas l arbitre à ce moment là, tu ne vas jamais appellé l'arbitre quand tu te feras vraiment entuber. ET CA , c est mal !!

et ce n'est pas tant mon état d'esprit qui est en cause ici ... Mais si tu veux te plaindre de quelque chose à propos du fait : "bababa, tu ne pense qu'à gagner"

c'est vis à vis de tout tournoi officiel où il y a enjeu dont il faut se plaindre. Que ce soit à magic , au poker ou même au tennis.

Légende
transcrivons
le 21/07/2008 13:21
si nous posons certaines regles, c'est surement pour l'utilité de la chose (peu importe laquelle).

si nous sommes laxistes, il pourrait arriver l'effet inverse : limitation de vitesse a 50 ? ok ben on roule a 50, point... bon, allez, si je fais un petit 53 ca passera va... 55, toujours pas de flics ? coooool : visons le 60 ! kler, c'est beau les regl'FLASH' eh meeerde..........

soyons sportifs certes, mais soyons logiques : le gars qui se fait tacler mechant dans la surface demande un penalty justifié, s'il ne l'obtient pas on va pouvoir dire que l'arbitre est une buse toussa. ben dans ca cas comme tant d'autres, c'est pareil : un probleme AVANT le debut du tournoi ? tu creuses et cherches une solution, et genre tu la trouves 99% du temps (meme si ce ne sont pas les memes cartes...). tu te fais surprendre a tacler un adversaire avec des proxies ? ben tu prends ton carton, normal quoi : l'arbitre fais son boulot.

apres le contexte y est pour quelque chose (peasant, pauper, T2, T3, cube, etc...) mais certaines personnes se cassent certainement le trou de balle pour pondre des regles, alors a moins de monter un collectif enorme, autant suivre lesdites regles a ce moment precis (un tournoi c'est jamais qu'une petite journee en moyenne hein...).

sinon, Magic n'est pas une mecanique, mais une sorte de 'sport' intellectuel, like chess ou autre, donc s'embourber a comparer ca a autre chose d'incomparrable, ya un pas quand meme.

le 21/07/2008 13:24
Citation :
like chess


Avantage des échecs : quand tu roules sur ton adversaire, il ne se met pas à pleurer "ouinnnnn t'as trop de chatte, t'as fait que des topdecks et mon jeu est pas sorti".

Tu le regardes et tu lui dis "Who has the biggest brain?????"
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/07/2008 13:26
qui a le plus de puissance de calcul, plutôt
jcrois que le supercalculateur d'un teraflop qui vient d'être construit, si on lui apprend les echecs, ça va chier ^^
le cerveau c'est aussi créativité, émotions, etc... pas strictement nombre d'opérations par seconde ^^ (ce que sont els échecs)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hum
le 21/07/2008 13:28
le mec a pas à jouer des proxy, point barre, je vois meme pas ou il peut y avoir discussion.

apres c'est clair qu'un mec qui se denonce, tu peux pas decement (et au regard du PG) le DQ, un game lost pour illegal decklist pourrais suffire à lui faire comprendre son erreur sans pour autant le trucider sur place.

et puis aussi lui expliquer que s'amuser c'est bien, mais péter plus haut que son cul, c'est mal. Etre pédagogue sans être blessant.

Légende
le 21/07/2008 13:32

Je ne mets pas en cause le rôle et le comportement des arbitres, des flics ou des représentants d’une quelconque autorité. Je reviens à l’essentiel, le dialogue et la relation entre joueurs, entre personnes adultes et responsables, ainsi que le droit libre du Choix qui n’est pas une loi physique, qui s’exprime à tout moment (sans avant/pendant/après) et ne dépend que de moi et non d’un quelconque formatage que l’on voudrait me faire appliquer sans discussion, ni condition.

Hugoken : CQFD. Si un gars a deux proxys dans son deck et qu’il te l’annonce, c’est qu’il veut entuber Hugoken. Il ne fait le tournoi que pour ça : jouer contre Hugoken et pouvoir l’entuber. Le monde entier veut entuber Hugoken mais dans son combat universel, Hugoken vaincra !!! On la connaît ta chanson de parano.

en effet frolll
le 21/07/2008 13:34
Tu le regardes et tu lui dis "Who has the biggest DICK?????"

c'est mieux? :p

Légende
si tu ne veux pas
le 21/07/2008 13:35
l'avis des mvllois,

ne poste pas ....


faut arrêter de me chier sur la gueule alors que je ne sous entend meme pas une quelconque provocation ...

et oui, t as raison, continue de vivre dans bisounours land.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10